Aller au contenu principal
Fermer

L'UE recrute des banques pour sa première émission obligataire liée au fonds de relance
information fournie par Reuters 14/06/2021 à 11:15

L'UE RECRUTE DES BANQUES POUR SA PREMIÈRE ÉMISSION OBLIGATAIRE LIÉE AU FONDS DE RELANCE

L'UE RECRUTE DES BANQUES POUR SA PREMIÈRE ÉMISSION OBLIGATAIRE LIÉE AU FONDS DE RELANCE

(Reuters) - L'Union européenne a recruté des banques pour la première émission obligataire de son fonds de relance face à l'épidémie due au coronavirus, selon les notes de deux chefs de file du syndicat bancaire consultées par Reuters.

La nouvelle obligation à dix ans sera lancée mardi sous réserve des conditions du marché, est-il indiqué dans ces notes.

L'UE prévoit de lever jusqu'à 800 milliards d'euros par des émissions obligataires jusqu'en 2026 pour financer à la fois le plan de relance de 750 milliards d'euros lancé face à la crise du coronavirus et les 90 milliards d'euros du programme SURE d'indemnisation du chômage partiel dans l'Union, lancé en octobre dernier.

En mai, le secrétaire d'état français aux Affaires européennes, Clément Beaune avait déclaré que la première émission de dette commune européenne devrait atteindre un montant d'environ 10 milliards d'euros.

L'Union européenne a dit espérer lever cette année 80 milliards d'euros sur le marché obligataire.

Pour l'émission de mardi, l'Union européenne a mandaté BNP Paribas, DZ Bank, HSBC, IMI-Intesa Sanpaolo, Morgan Stanley, Danske Bank et Santander.

(Yoruk Bahceli; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'exprime le 15 novembre 2025 à Trappes, en région parisienne, lors d'une convention du Front populaire 2027 sur l'éducation ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:28 

    A la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'Agence Kampuchea Press (AKP), le 8 décembre 2025, montrant des habitants évacués après des affrontements le long de la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, dans la province d'Oddar Meanchey, au Cambodge ( AFP / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:23 

    La Thaïlande a mené lundi des frappes aériennes à la frontière avec le Cambodge, où un soldat thaïlandais et quatre civils cambodgiens sont morts, selon les deux camps, moins de deux mois après un cessez-le-feu chapeauté par Donald Trump. Le président américain ... Lire la suite

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:07 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Un canon Caesar sur le site de l'usine d'armement franco-allemande KNDS de Bourges, le 21 mars 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:06 

    La Croatie a confirmé lundi l'achat de 18 canons automoteurs français Caesar pour renforcer son artillerie, et s'est engagée à moderniser ses douze avions de chasse Rafale avec l'aide de la France, lors d'une visite du Premier ministre croate Andrej Plenkovic à ... Lire la suite

Pages les plus populaires